« Les friperies du Sud » Pensée par Provence TLC

Provence TLC est une entreprise qui est engagée au niveau social, économique et écologique.

L’entreprise développe différents projets visant à être dans la continuité de ces valeurs tout en ayant pour objectifs de faire évoluer l’économie circulaire dans sa démarche RSE.

Un projet en cours

Provence TLC souhaite depuis sa création défendre ses valeurs tout en privilégiant le local afin d’être solidaire avec les territoires limitrophes.

L’entreprise couvre par son activité de collecte et de tri la région PACA avec 400 bornes de récupération réparties sur le territoire. Chaque jour ce sont plus de 15 tonnes de textiles triés par jour et 32 tonnes collectées par semaine.

Afin de répondre à l’objectif de tendre vers une valorisation à 100% des textiles, Provence TLC crée le 19 juin « Les friperies du Sud ».

Les friperies du Sud

Cette nouvelle entreprise pensée par Provence TLC va servir à remettre sur le marché les TLC (Textiles, Linges de maison et Chaussures). Ce circuit court va pouvoir se faire par le biais des 3 catégories de boutiques que regroupe « Les friperies du Sud ».

On retrouve R MODE qui sera une boutique de prêt à porter de seconde main;

R VINTAGE, comme son nom l’indique, cette gamme de magasins sera spécialisée dans le vintage et le retro.

Et pour finir R FRIPE, qui proposera des articles de seconde main à prix imbattables.

Ces boutiques seront dans la région PACA afin de diminuer notre impact écologique par le transport de la marchandise en restant à proximité de l’atelier de tri qui se situe à Vitrolles ; mais également pour soutenir le territoire par la création d’emplois non délocalisables.

De plus Provence TLC souhaite faire des boutiques des friperies du Sud des nouvelles entreprises d’insertions afin de rester sur la continuité de Provence TLC en défendant les mêmes valeurs économiques et sociales.

Pour suivre l’avancée du projet et nos actualités restez connectés !